John PERMENTER (USA-Texas)

Biographie

L'amour que John Permenter porte à la Country Music lui vient de son père qui écoutait Hank Williams, Marty Robbins, Tennessee Ernie Ford, Roger Miller et d'autres…

John tombe amoureux du violon après avoir entendu Johnny Gimble jouer avec Bob Wills :

il commence le violon aussitôt.

En 1977 après avoir entendu la chanson de Johnny Paycheck "Take this job and shove it", il quitte son boulot dans la construction et commence à chanter et jouer du violon pour en faire sa vie.

Bien qu'il apprenne la musique dans une école, sa formation se fait réellement dans les Honky Tonks à travers le Texas et spécialement à Houston et San Antonio.

Pendant plusieurs années, il voyage avec Johnny Bush et chante également au Gilley's, un Honky Tonk qui appartient à Mickey Gilley et là, il rencontre des fans européens qui sont d'après lui, plus fans que certains américains et se jure de traverser l'atlantique un jour pour jouer en Europe.

Dans les années 80, il travaille dans les studios à Houston et rencontre Clint Black qui l'engagea pour jouer dans son premier album. Il rejoint le groupe de Clint Black et tourne avec pendant deux ans.

Il joue également en 1990 avec Moe Bandy et se pose à Branson, Missouri, avec sa femme et son enfant. En 1995, il décide de faire une carrière solo. Liz Anderson lui écrit une chanson "Everybody's gotta run their own railroad" qui est le titre de son album. Celui-ci sera très bien reçu en Angleterre.

Son rêve de jouer en Europe se concrétise. Il y joue 4 mois par an, le plus souvent en Hollande et enregistre également en studios pour d'autres artistes.

Il tourne aussi dans de très beaux pays comme l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, l'Allemagne…

Il enregistre son deuxième album "Wayfaring Strangers" à Branson, Missouri, avec ses amis du groupe de Moe Bandy. En 1999, il déménage à Austin, Texas, et joue avec Dale Watson.

Et finalement, il réalise un vieux rêve, il enregistre à Austin un album avec toutes les chansons que son père aimait "Roots~ The songs my father loved". John continue de traverser l'Atlantique de temps en temps pour jouer en Hollande et a aussi été invité à jouer en Allemagne et en Belgique.