Wayne LAW (AUSTRALIE)

Biographie

 

    

Wayne Law est né à Dubbo, New South Wales, Australie.
Il a passé une partie de son enfance dans la petite ville de Werris Creek.

Sandra, sa maman, jouait régulièrement du piano dans un groupe et c'est sous le piano que, tout jeune, Wayne, assistait et écoutait ainsi sa maman !

Wayne a du suivre son père qui changea plusieurs fois de métiers : chauffeur de camion, travailleur dans une plantation d'avocats, cheminot, et guide pour des touristes.

Même si à cette époque, Wayne chantait sur la musique de disques, rien ne laissait entrevoir une envie de devenir un jour musicien.

 

 

Il a 15 ans lorsque le groupe "UNCUT" recherche un chanteur. Il répond à l'annonce et c'est à ce moment que la musique commencà entrer dans sa vie.

Mais, pour préparer son avenir, Wayne entre alors à l'université pour obtenir un diplôme de professeur et enseigner.

Puis c'est la rencontre avec Jodie-Lea, sa future femme.

Pour payer ses études et subvenir à ses besoins, Wayne continue à jouer de la musique, mais sans penser encore en faire une carrière. Son diplôme en poche, il entre alors dans le monde du travail.

 

 

Tout bascule le jour de ses 25 ans, jour où sa femme lui offre une guitare Takamine... Tout s'enchaine très vite. Wayne écoute pour la première fois Garth Brooks et c'est pour lui une révélation ! 2 mois plus tard, sous l'influence de cette musique, il écrit son premier album. S'en suivent quelques déceptions avec une maison de disques et des critiques de la part de la presse.

" Si vous voulez qu'une chose fonctionne bien, vous devez la faire vous-même " : un tournant pour Wayne qui écrit et produit alors son album "LESSONS". Et la carrière de Wayne s'envole. Il obtient 2 hits au top 10 national, plusieurs awards en tant que "songwriter" de l'année, et deux fois meilleur chanteur de l'année.

Une voix superbe, de magnifiques chansons, on ne peut que reconnaitre le talent de Wayne.

Pour Wayne : c'est maintenant l'Europe qui l'accueille.

 

TEXAS SIDESTEP a donc désormais l'honneur d'accompagner Wayne LAW lors de ses shows en France.

 

* * *